Le repaire des galériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réglement du forum

Aller en bas

Réglement du forum Empty Réglement du forum

Message par Angie Sam 29 Déc - 12:27

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


Dernière édition par Angel le Sam 29 Déc - 15:59, édité 1 fois
Angie
Angie
Admin

Messages : 33657
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Dans le Voïd

https://papotagesdeyin.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglement du forum Empty Re: Réglement du forum

Message par Angie Jeu 18 Juil - 0:40

Bienvenu sur le forum !

Le repaire des galériens, c'est un endroit que je veux calme, agréable, amical, un endroit où on peut parler de sa recherche d'emploi mais pas que. En effet, les personnes en poste ont toute leur place ici, parce qu'on peut travailler et être précaire déjà mais aussi parce que ce qui fait la beauté d'une communauté, c'est sa diversité.

Il va sans dire que toute communauté ne peut fonctionner correctement qu'avec des règles. Il y a toute d'abord la loi de la République, il y a aussi le règlement de forumactif que je vous ai copié dans le message précédent.
Et il y a ces quelques points sur lesquels je tiens à insister :
- Les propos qui ne sont pas en accord avec la loi seront supprimés
- Je tiens à une bonne ambiance sur le forum, à ce que tout le monde se sente libre de parler. De ce fait, les attaques personnelles, les propos violents, les messages irrespectueux, seront susceptibles d'être supprimés.
- Chacun est libre d'exprimer son avis mais veillons à la faire dans le respect des autres membres.
- Dans le même esprit, les personnes qui viennent sur le forum pour troller, foutre le bazar seront bannies
- Les multi-comptes seront supprimés (un pseudo par personne devrait être suffisant)
- Au vu du thème du forum, nous serons amenés à parler des différents professionnels intervenants dans le domaine de l'insertion sociale et professionnelle. Je ne tolérerais aucun propos gratuitement irrespectueux ou violent, il y a d'autres façons d'exprimer son mécontentement.
- Lorsque vous citez un autre site, une personne, peu importe, pensez à mettre un lien vers votre source ou au minimum à la mentionner. Par respect du travail d'autrui.
- N'oubliez pas que les personnes qui interviennent sur le forum ne sont pas des professionnels de l'insertion. Pour avoir un avis sur et officiel sur votre situation, il faut vous renseigner auprès de la structure concernée.

Le forum est composé de trois parties :
- Bienvenu à bord qui regroupe les forums liés à la présentation des membres, au fonctionnement du forum, à l'aide/suggestion et la corbeille
- Le sujet qui nous préoccupe : tout ce qui touche au chomage
- La Taverne : le lieu de détente

Par nécessité, j'ai décidé de limiter l'accès à ces différentes parties. En effet, je ne souhaite pas que les visiteurs puissent venir lire à loisir les propos des membres qui se sentiraient moins libre de parler en étant épiés par « n'importe qui ».
De ce fait, les inscrits sur le forum sont répartis ainsi :
- les membres nouvellement inscrits n'ont accès qu'au forum de présentation et au règlement du forum. C'est très restrictif je le sais mais je lutte contre les membres qui ne font que s'inscrire sans poster. Quand ils ont atteint le nombre de messages nécessaire, ils passent dans :
- le groupe « Les Débutants » qui a accès à la partie Le sujet qui nous préoccupe.
- le groupe « Membres actifs » a accès à tous le forum.

Le passage dans chaque groupe se fait automatiquement dès que le membre inscrit atteint le bon nombre de messages. Je ne donnerais pas d'indication sur ce nombre, déjà pour éviter qu'on se force à poster pour l'atteindre mais aussi parce que je peux le modifier au fil du temps.
Je souligne également que le fait d'intégrer un groupe n'est pas chose acquise, je peux tout à fait retirer un membre d'un groupe, comme je peux en ajouter. Ainsi, les membres qui cesseraient de poster une fois acquis la visibilité globale du forum pourraient tout à fait se voir retirer leurs accès tout au moins à La Taverne.

Je pense avoir fait le tour de l'essentiel. Je suis tout à fait disposer à éclairer un point trop flou si cela est nécessaire, vous pouvez me contacter par messages privés par exemple.

Je vous souhaite donc bienvenu sur ce forum, si vous lisez ce sujet, c'est déjà bon signe pour la suite, je vous invite ensuite à vous présenter aux autres membres du forum :
https://chomeursetprecaires.forumactif.org/f3-presentation-des-membres

En espérant que vous preniez vos aises et qu'on se croise régulièrement !
Angie
Angie
Admin

Messages : 33657
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Dans le Voïd

https://papotagesdeyin.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum