Le repaire des galériens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Gestion des groupes

2 participants

Aller en bas

Gestion des groupes Empty Gestion des groupes

Message par Angie Dim 10 Aoû - 20:10

Pour rappel, les détails des différents groupes du forum se trouvent ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hier soir, prise d'une envie de ménage, tout ça, je suis allée faire un tour parmi les membres ayant atteint le groupe Les membres actifs. Et ça m'a pris comme ça, j'ai supprimé du groupe (mais pas du forum) certains membres qui ne sont pas venus depuis fort fort longtemps (et plus que ça même) parce que je rappelle quand même que le but de ce groupe est de donner accès aux membres régulièrement actifs du forum (une fois qu'ils ont atteint le nombre de messages voulu) à la partie La taverne et que cette partie soit donc protégée d'éventuels voyeurs qui ne viennent que lire sans participer.
Surtout que niveau participation on est pas très exigent quand même, on a un choix de sujet assez large au delà du chomage et de l'emploi, donc bon.

Donc j'espère n'avoir "supprimé" aucun membres actifs par erreur, j'ai pas eu de plainte encore. Et peut être que je renouvèlerait l'opération si je vois que c'est nécessaire.

Parlez parlez braves gens, on ne mord pas (enfin, ça peut arriver  sourit  on se défend quoi).
Angie
Angie
Admin

Messages : 33565
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Dans le Voïd

https://papotagesdeyin.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des groupes Empty Re: Gestion des groupes

Message par Invité Dim 10 Aoû - 20:21

Tu as bien fait! C'est vrai que beaucoup sont inscrits mais ne participent peu ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des groupes Empty Re: Gestion des groupes

Message par Angie Dim 10 Aoû - 20:29

Certains n'ont pas participé assez pour atteindre le bon niveau de messages pour aller dans La taverne mais d'autres oui et on ne les voient plus, donc hop supprimé du groupe (un retour est possible bien sur).

Il y a aussi des gens qui ont atteint le niveau et participent peu mais régulièrement donc pas de soucis, je comprend aussi qu'on aie une vie à coté.

Je sais que souvent les nouveaux arrivant trouvent le principe pénible mais on protège notre petit coin Taverne, on y papote vraiment en liberté et on dévoile plus notre vie privé, donc protection obligatoire contre les voyeurs.
Angie
Angie
Admin

Messages : 33565
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Dans le Voïd

https://papotagesdeyin.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des groupes Empty Re: Gestion des groupes

Message par Invité Dim 10 Aoû - 20:32

Bah Blanchefleur y est bien arrivée sans souci ^^ et s'est intégrée facilement au groupe.
Donc c'est possible Razz


Dernière édition par Dr.zoidberg le Dim 10 Aoû - 20:41, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des groupes Empty Re: Gestion des groupes

Message par Angie Dim 10 Aoû - 20:36

Oui oui, des membres y arrivent donc c'est possible lol Mais on est plutôt gentil au fond (ah ben faut bien se faire des fleurs quand même!)
Angie
Angie
Admin

Messages : 33565
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Dans le Voïd

https://papotagesdeyin.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des groupes Empty Re: Gestion des groupes

Message par Invité Dim 10 Aoû - 21:04

En fait moi je lis plus que je ne participe ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des groupes Empty Re: Gestion des groupes

Message par Angie Dim 10 Aoû - 21:11

Tu participes pas mal je trouve ^^ Si 1/4 des non actif participait autant que toi, j'embaucherais un modo lol
Angie
Angie
Admin

Messages : 33565
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Dans le Voïd

https://papotagesdeyin.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des groupes Empty Re: Gestion des groupes

Message par laurence3374 Lun 11 Aoû - 10:25

bonne idée , c'est vrai que certains qui avaient accès a la taverne ne viennent plus depuis un bail pfff
laurence3374
laurence3374
Maitre Floodeur
Maitre Floodeur

Messages : 9614
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : près de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des groupes Empty Re: Gestion des groupes

Message par Angie Mar 2 Déc - 23:39

J'ai à nouveau fait le ménage dans le groupe Membres actifs ce soir. Les personnes n'ayant pas posté depuis un petit moment, hop, rétrogradées dans le groupe Les débutants.

Si j'ai supprimé par erreur une personne régulièrement active (régulièrement actif c'est pas forcément poster tous les jours, on est bien d'accord, mais quand même un peu dans les dernières semaines ^^ J'ai pas supprimé Ange par exemple, parce que je sais qu'elle vient nous faire un coucou de temps à autre, même si on aimerait encore plus!), bref si j'ai supprimé quelqu'un qui ne méritait pas, merci de me l'indiquer en MP ^^
Angie
Angie
Admin

Messages : 33565
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Dans le Voïd

https://papotagesdeyin.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des groupes Empty Re: Gestion des groupes

Message par Angie Sam 24 Jan - 17:17

Petit message pour indiquer que l'"adhésion" au groupe Membres actifs n'est plus automatique au bout de "x" messages. C'est essentiellement dû au fait que des personnes ayant atteint le nombres de messages voulu ne viennent plus (et donc je les ai enlevé du groupe). Du coup, je vais le gérer "manuellement". Il fallait, me semble-t-il, 20 messages du temps de l'adhésion automatique, donc si je suis vigilante, dès qu'une personne active sur le forum atteint les 20 messages, j'ajoute au groupe.
Angie
Angie
Admin

Messages : 33565
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Dans le Voïd

https://papotagesdeyin.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des groupes Empty Re: Gestion des groupes

Message par Angie Mar 13 Juin - 16:28

J'ai envoyé une newsletter que je met également ici, c'est le même sujet.
Bonjour,

Je pense à ce petit message depuis quelques jours pour revenir sur une « règle » du forum qui a été mise en place dès le début.

Vous savez qu'il y a des groupes sur le forum :
les invités
les nouveaux inscrits
les débutants
les membres actifs

Ces différents statuts et groupes n'ont pas les mêmes accès au forum. Les invités ne voient que les règles du forum (La chasse-partie) alors que les membres actifs ont accès à tout le forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On devient membre actif en étant … actif tout simplement. Actif, ça ne veut pas dire de poster un roman par jour, ni même de passer chaque jour. Mais de participer de temps à autre au forum, et ne pas venir lire tout simplement.
Bien que le forum était à la base accès sur le chomage et ce qui tourne autour, je pense que nous avons désormais des sujets de conversations assez larges (pour les membres actifs tout au moins) pour que chacun y trouve son compte et puisse parler de ce qui le passionne, l'intéresse et lui donne envie d'échanger.

Il y a peu, j'ai supprimé l'accès au groupe Membres actifs à certains membres qui ne venaient plus depuis longtemps, ne postaient plus. Ce n'est pas définitif. Ca peut dérouter, voire énerver quand on arrive sur le forum et que l'on constate qu'on n'a plus les mêmes accès qu'auparavant mais il suffit de participer à nouveau pour revenir dans le groupe des membres actifs et avoir de nouveau accès à des sujets qui vous intéressent sur les forums qui sont réservées à ce groupe.
On peut même en discuter par MP.

Je rappelle que ce verrouillage a été mis en place pour protéger au mieux les échanges que nous avons dans le partie Autour d'un grog où il nous arrive de nous livrer beaucoup et donc où nous n'avons pas envie de voir des voyeurs venir simplement lire.

En espérant vous lire bientôt sur Le repaire des galériens !
Angie
Angie
Admin

Messages : 33565
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Dans le Voïd

https://papotagesdeyin.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des groupes Empty Re: Gestion des groupes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum